Présidente

Présidente: Jeannette Curcio

Mandat: diriger le comité central et gérer ses séances, organiser et présider à l’assemblée générale annuelle, personne de contact pour les membres et l’extérieur, représenter l’association.

Objectifs: entretenir/ développer le réseau de l’association Physiotherapia Paediatrica (PP): travail avec d’autres groupes professionnels à l’échelle nationale et internationale, promouvoir la physiothérapie pédiatrique auprès des familles et des médecins.

 


Politique Professionnelle

Responsable du groupe: Jasmin Basler

Membres: Barbara Rüegg, Thomas Schumacher

Mandat: traîter les questions en lien avec le tarif, les problèmes de facturation et rédiger des articles/ lettres à ce propos, soutenir les membres PP dans les démarches auprès de la Commission paritaire, rédiger des articles/ brochures professionnelles sur différents thèmes, demander des opinions d'experts, exécuter les modifications des statuts et les adaptations au règlement relatif aux indemnités.

Mandat «tarif»: Susanne Thommen

Susanne peut être consultée en cas de problèmes de facturation. Elle est, par ailleurs, membre de la Commission indépendants et défend les intérêts de la pédiatrie dans l’élaboration de la nouvelle structure tarifaire.

Objectif: s’occuper des questions de politique professionnelle.

 


Finances

Responsable: vacant, intérim Careen van Son

Membres Groupe de travail Sponsors: Fabia Stähli, Liesbeth de Bliek

Mandat: gérer les comptes de l'association (en concertation avec le comité), élaborer/ contrôler les budgets, suivre les dépenses.

 


Groupe formation postgrade

Responsable du groupe: Careen van Son

Membres: Franziska Fürrer, Ruth Stauffer (équipe d’organisation de la journée scientifique annuelle/ assemblée générale)

Mandat: organiser l’AG et la journée scientifique PP annuelle, gérer la liste des membres PP

Careen est consultante concernant la formation post-grade clinique et académique, la personne de contact pour les Hautes écoles spécialisées, la déléguée de PP au sein de la rédaction de Pediatric Physical Therapy. Elle propose son soutien aux membres PP dans les démarches de publication, et anime le journal club en physiothérapie pédiatrique électronique (Blog). Elle est également membre de la Commission de la formation et de la Commisssion spécialisée pédiatrie de physioswiss (qui s’occupe, entre autres, d’organiser les interventions du domaine pédiatrique lors du congrès physioswiss et d’effectuer les évaluations concernant le Spécialiste clinique physioswiss en pédiatrie).

Objectif: soutenir les membres PP dans l’élargissement de leurs compétences professionnelles.

 


Relations Publiques

Responsable du groupe: Berit Saupe

Membres: Nicole Näf Richiger et Dominique Ziegler (site internet); Claudia Ferdinand, Theres Leiser, Elisabeth Meissgeier, Eliane Schneider (Bulletin), Sophie Charrière (bulletind'information)

Mandat: gérer le site web, la boutique et la PR Box Suisse alémanique, coordonner les manifestations de relations publiques en Suisse alémanique (Romandie et Tessin coordonnés par le département Regio), gérer les archives PP, publier le PP-bulletin 1x/ an, publier la newsletter PP 5x/ an.

Objectif: élaborer divers supports d'information sur la physiothérapie pédiatrique et la PP en collaboration avec d’autres départements et les rendre accessibles au public cible; donner une image professionnelle de la PP sur le site web; publier le PP-bulletin, la publication officielle de la Physiotherapia Paediatrica, 1x/ an.

Public cible: membres PP, médecins et autres professionnels de la santé, patients et leurs familles, grand public, assureurs.

 


Qualité

Responsable du groupe: Judith Graser

Membres: Ursula Bonsmann, Marquerithe Barree

Mandat: réviser le concept qualité de la PP, actualiser le profil professionnel du physiothérapeute pédiatrique, maintenir une vue d'ensemble des cercles de qualité gérés/ fréquentés par les membres PP.

Objectif: Intégrer le concept qualité dans différents intérêts de PP avec pour objectif d’en assurer la qualité.

 


Regio Suisse Romande / Suisse Italienne

Responsable du groupe: vacant

Membres: Tessin: Ruben Fornì, Saskia Haring-Tosi; Romandie: vacant

Mandat: représenter les régions (Suisse romande et Tessin) au sein du comité et y défendre leurs particularités, habitudes et sensibilités, traduire et adapter les documents PP (politique professionnelle, etc.) aux besoins des régions, rédiger des articles et brochures professionnelles sur différents thèmes, coordonner la promotion professionnelle et la communication en Suisse romande et au Tessin (PR Box, etc.), soutenir la formation continue en physiothérapie pédiatrique en Suisse romande et au Tessin, personnes de contact PP pour la  Suisse romande et le Tessin.

Objectif: favoriser la collaboration entre les régions et coordonner la communication/ donner une image professionnelle de la physiothérapie pédiatrique à l’échelle nationale, soutenir l’élargissement des compétences professionnelles des physiothérapeutes pédiatriques de Suisse romande et du Tessin.

 


© Physiotherapia Paediatrica, contact